top of page

Extrait de

  "Princes Rivaux"

Lif 2.jpg

Chapitre 1

 

 

Tout avait commencé quand le roi des elfes clairs était arrivé avec un superbe bouquet de perce-neige. C’étaient les premières fleurs de cet hiver sans fin. Obéron était un elfe puissant, qui portait sur ses courts cheveux blonds la couronne de rosée de la royauté. Bien que svelte, son allure en imposait, et rares étaient ceux qui auraient osé lui chercher des ennuis. Ses yeux, de la couleur du blé mûr, étaient allongés en virgule vers les tempes, et ses oreilles s’étiraient en pointe caractéristique de sa race.

Il avait dû rassembler tous ses pouvoirs magiques pour faire pousser ces quelques fleurs, malgré la nuit persistante du Fimbulvetr*. Il voulait impressionner Lif, fille humaine du dieu vane* de la Fécondité et du Renouveau. Elle le faisait carrément craquer. Non seulement elle était belle et pleine d’un charme lumineux, mais leurs magies de la vie étaient proches. Ils aimaient les plantes et les protégeaient tous les deux. Obéron pensait qu’il était l’époux tout désigné de la belle héritière.

Il avait vêtu ce jour-là une tenue d’hiver splendide, qui ressemblait à un assemblage de cristaux de neige. La matière était scintillante, transparente, légère et semblait chaude et douillette. En fait, les araignées d’Álfheim* avaient confectionné chacun des flocons qu’elles avaient reliés en un somptueux tissu, digne du monarque. La taille était marquée par la ceinture d’un baudrier d’or, duquel pendait un fleuret à la poignée richement ornée.Obéron allait chez la naine Frigirda, qui prêtait sa demeure pour servir de quartier général aux forces des dieux sur terre. C’était une habitation creusée sous un tertre, près de la ville d’Aix-en-Provence, et que tous appelaient « le terrier ». Le roi comptait bien y retrouver Lif.

Ils ont lu "Princes Rivaux"

 

 

Il est 6h du matin et je viens de passer ma nuit à lire ce tome 2, en un mot : addictif !

Accro sur Amazon

 

L'histoire prend de l'ampleur. Les personnages évoluent, certains mauvais deviennent bons, et d'autres mauvais deviennent abominables. Quand à l'héroïne, elle n'est pas parfaite, et c'est ce qui la rend si vivante. L'histoire rebondit de chapitre en chapitre, et la fin est inattendue. On a du mal à attendre de lire la suite. J'ai absolument adoré ce livre.

Hector sur Amazon

 

 

bottom of page