top of page
Beau chat gris

THRILLER

 

Génie génétique et industries pharmaceutiques  pour la trame de ces thrillers.

Le Trail de la Mort.jpg
Le Trail de la Mort

ISBN-10: 1090110464

ISBN-13: 978-1090110466

​

 

​Le laboratoire de haute sécurité In-Gene travaille sur un vaccin contre la virulente fièvre hémorragique de Marburg. Officiellement du moins.


Une nuit, l'alerte intrusion se déclenche. Raoul Daoust, un chercheur passionné de virologie et d'ultra-trail, fonce vérifier ce qui a été volé. Il fait le tour des labos, accompagné de son ancienne étudiante, la brillante Prime Letzki. Assez étonnés, les deux amis constatent qu'il ne manque rien. La jeune femme comprend vite que les vaccins servent de couverture à des recherches bien plus intéressantes. Qui impliquent le virus de Pandore : une espèce d'ovni dans le monde de la biologie, que certains scientifiques qualifient de bombe génétique. A quoi rime cette visite apparemment sans but ? Et pourquoi les intrus ont-ils volontairement déclenché l'alerte en repartant ? Quand Prime commence à comprendre ce qui se passe, les plus hautes instances de la compagnie réagissent. La Mort Rouge rôde.


Entre suspense et humour, l'auteur pose la question des dérives de la manipulation génétique, des limites de l'intelligence logique ou des droits que l'homme s'octroie sur les animaux.

Quelques avis de lecteurs

 

 

 

Passionnant! Une course pour la survie pendant l'ultra-trail du Mont-Blanc (Hector sur Amazon)

C'est un livre prenant, à l'écriture intelligente, pleine de suspense, avec des touches d'humour. On s'attache aux personnages et à leur histoire... Le livre emmène du campus universitaire marseillais aux Alpes suisses en passant par l'Allemagne. J'ai n'ai pas pu lâcher le livre.
A lire absolument

​

Captivant et surprenant ! (Lillilaurence)

Pas besoin de connaître le milieu sportif de l’ultra-trail pour plonger dans ce roman et ne plus le lâcher. Avec pas mal de frissons au passage : le thème du virus de Pandore (l’auteur est apparemment au courant des toutes dernières recherches) et des laboratoires de l’ombre a de quoi inquiéter.

Mais l’humour d’Agnès Massion est bien là, comme dans ses autres livres.
Et des personnages secondaires toujours aussi réussis ! Pas un temps mort, une chute renversante, je vous promets un grand grand bonheur de lecture !

​

 

 

bottom of page